Archives

    Un accident mortel de la circulation routière enregistré en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ce dimanche 24 mars 2024, précisément sur la route nationale numéro 27, tronçon menant vers Iga-Barriere. 

    Les premières informations parvenues à buniaactualite.cd font état d’un mauvais dépassement entre deux motos et un véhicule qui est à la base de cet accident mortel. Il s’agit, dans ce sens, d’une imprudence au volant.

    La victime, visiblement un jeune taximan moto, est morte sur le champ, après avoir été tamponnée par un gros véhicule dit camion citerne, lors de ce mauvais dépassement en vive allure.

    Joint au téléphone par nos confrères de Canal, une radio émettant au centre ville de Bunia, le chef du quartier Kasegwa, dans la commune de Shari, a lancé un message aux usages de ce tronçon, principalement concernant le respect des normes édictées pour une meilleure circulation routière. « C’est question de respecter le code de la route », a indiqué John Logo.

    Expliquant la cause de cet accident, ce chef a noté le délabrement très avancé de cet axe routier, au niveau du lieu où le drame s’est produit. Il a, à cet effet, saisi l’occasion pour solliciter la réhabilitation de cette infrastructure capitale, en vue de rendre le trafic fluide et éventuellement d’éviter d’autres cas similaires au même endroit. « Il faut qu’on puisse arranger cette route, surtout du côté de Kasegwa, où il y a beaucoup de nids de poules », a-t-il plaidé.

    Dans le territoire d’Irumu, un autre cas d’accident de la circulation routière s’est produit il y a quelques jours. Si personne n’était mort, quelques blessés ont été enregistrés et le véhicule accidenté endommagé.

    Rédaction

    Leave A Reply