Archives

     

    En Ituri, la mort a plusieurs portes d’entrée au-delà de l’activisme des groupes armés locaux et étrangers. La soirée du lundi 25 mars 2024, un accident s’est produit sur l’axe Iga Barrière-Mongwalu à la hauteur du village Mutumbu proche de Sieri Abelkozo.

    Le bilan est lourd : 5 morts, dont un enfant et 4 femmes, aux côtés d’autres dégâts matériels. Il s’agit d’un camion de la marque FUSO qui s’est renversé. Certaines sources parlent d’erreur technique et de mauvais état de la route pour les autres.

    « Il y a eu de la pluie hier (…). Un des 3 camions qui provenaient de Mahagi s’est renversé. On a un bilan de 5 morts, des blessés. Il y a un enfant parmi les victimes. Cet endroit est toujours compliqué pour les véhicules quand il pleut comme ça », renseigne Basiliko Toko, coordonnateur de la société civile des Banyali Kilo où s’est produit cet accident mortel.

    Une récent accident mortel s’est produit en ville de Bunia, où un jeune taximan a été percuté par un gros véhicule. Il avait perdu la vie sur place.

    Rédaction

    Leave A Reply