Un accident de la circulation routière impliquant une jeep de l’armée régulière s’est produit dans la soirée de ce lundi 24 Avril 2023 au quartier Boikene près du Petit marché Mayangose en ville de Beni (Nord-Kivu), faisant des victimes.
D’après les premiers témoignages sur place, c’etait aux environs de 17h30, heure locale, que cette jeep qui roulait à vive allure, a fini sa course sur deux personnes, décédées sur le champ. Une femme enceinte est comptée parmi les victimes qui sont mortes ainsi qu’une autre personne.
Agités consécutivement à ce drame, certains jeunes ont menacé de brûler ledit véhicule accidenté, peu avant que la tention soit calmée.
Les corps des victimes ont été levés du lieu de drame pour la morgue avant que les enquêtes ne débutent, confirment des sources locales.
Jusque-là, buniaactualite.cd n’a pas réussi à accueillir la réaction du porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord ou encore celle du commandant de la police urbaine.
S’il faut le dire, des véhicules militaires des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont souvent auteurs de plusieurs cas d’accidents dans la ville de Beni suite à ce que la population qualifie « d’excès de vitesse »
Samuel Isenge