Archives
    vendredi, 13 septembre 2024

    L’annonce de la nomination de l’évêque du diocèse de Mahagi-Nioka comme administrateur apostolique du diocèse de Wamba suscite une joie et une satisfaction dans la chrétienté et le clergé de ce diocèse.

    Choisi administrateur apostolique « sede vacante et nutum sanctae sedis » du diocèse de Wamba, Monseigneur Sosthene Ayikuli assumera la charge pastorale de ce diocèse jusqu’à la prise de possession canonique du siège par le nouvel évêque de Wamba. Une nouvelle saluée par la CENCO dans sa lettre informative.

    Publicités

    Le Secrétariat général de la CENCO présente ses vives félicitations à Son Excellence Mgr Sosthene Ayikuli et lui souhaite un fructueux ministère dans l’Église Famille de Dieu qui est à Wamba”, peut-on lire dans cette dépêche signée Monseigneur Donatien N’shole, Secrétaire général de la CENCO.

    Une nouvelle saluée également par le Clergé et les fidèles du diocèse de Wamba. Dans un message, ces derniers ont, dans une lettre adressée à Monseigneur Sosthene Ayikuli, souhaité déjà la bienvenue à Wamba.

    « En vous souhaitant la bienvenue à Wamba, nous vous prions d’agréer Monseigneur, à l’expression de notre entier dévouement dans le Christ, notre Seigneur et Sauveur », écrivent messiers l’abbé Faustin Anzalite, animateur du clergé et monsieur Jacques Nekpala, président du CALCC.

    Retenez que le nouvel évêque du diocèse de Wamba, Monseigneur Emmanuel Ngona, sera sacré en septembre de l’année en cours à Kinshasa.

    Jonathan Bavonga et Désiré Uwekmeno.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!