Archives

    Depuis son arrestation il y a environ 4 mois, des appels fusent de partout pour réclamer la libération du journaliste Stanis Bujakera, arrêté en République démocratique du Congo. Suivant les pas des autres, la star Tiken Jah Fakoly réclame aussi à son tour la libération de ce professionnel de média.

    Dans une courte vidéo relayée par actualite.cd, où d’ailleurs travaille le journaliste Stanis qui est en détention, cette célèbre star ivoirienne n’a pas caché sa position par rapport à cette arrestation.

    Publicités

    « Je fais cette vidéo pour réclamer la libération d’un journaliste incarcéré en RDC. Il s’appelle Stanis Bujakera qui a été arrêté dans l’exercice de ses fonctions. En tant que journaliste, il ne faisait que son travail. Il a été arrêté et ça fait déjà quelques mois. Alors je fais cette vidéo pour réclamer sa libération », insisté cette figure emblématique de scène reggae en côté d’ivoire.

    Tiken Jah Fakoly est l’un des artistes musiciens africains très engagés dans l’éveil de la conscience collective, à travses ses musiques. Il a gagné plusieurs prix depuis le début de sa carrière, dont le prix RFI Découvertes Afrique en 2000 ans.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!