Archives

    Le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny a visité la population de la chefferie des Alur-Djuganda en territoire de Mahagi ce jeudi 11 avril 2024, où il a lancé plusieurs messages, dont celui de bannir la haine. 

    Dans son adresse à la population de cette entité, il a déclaré devant la foule que le peuple de l’Ituri est un peuple travailleur, mais il lui manque un certain nombre de choses.

    « Le peuple iturien est un peuple travailleur, il lui reste la réconciliation et le pardon pour laisser la place au développement », a déclaré Luboya Nkashama Jonhy dans des propos recueillis par buniactualite.cd.

    Par ailleurs, le patron de l’état de siège en lturi a demandé à la population de cette chefferie « d’éviter le tribalisme pour que l’entité se développe davantage ».

    Depuis mardi, le 09 avril, l’autorité provinciale est dans une mission d’itinérance dans le territoire d’Aru à la frontière avec la République de l’Ouganda et le Sud Soudan. L’étape de Mahagi vient d’être entamée.

    Il arrive dans ce territoire pendant que certains leaders communautaires insistent sur l’éradication du phénomène CODECO dans certaines entités de Mahagi.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!