Archives

    En province de l’Ituri, la section des affaires politiques de la MONUSCO a poursuivi, jeudi 19 octobre à Komanda dans le territoire d’Irumu, sa série d’activités autour du renforcement des capacités des femmes en matière des techniques de : plaidoyer, leadership politique, stratégie électorale et communication politique.

    Pour cette troisième activité de ce genre d’une manière successive, au moins 51 femmes ont pris part à cette séance à Komanda, important centre de la chefferie de Basili. Le principal thème reste : « la participation politique et le pouvoir décisionnel des femmes en Ituri ».

    Publicités

    Que notre partenaire (MONUSCO) reçoive notre gratitude ”, a laissé entendre, lors de sa prise de parole, madame la Cheffe de service Genre, Famille et Enfant du territoire d’Irumu, représentante personnelle de l’autorité territoriale. Madame Yvette Anakyalo s’est aussi adressée spécifiquement aux femmes. “ Ne nous sous-estimons pas, nous sommes capables d’assumer toutes les responsabilités que les autres assument ”, a-t-elle rappelé.

    Pour elle, cet atelier doit apporter un véritable changement. “ Après cette activité, nous espérons que chacun de ces candidates sera en mesure de bien préparer sa base électorale, gagner les élections et plaider pour la population de notre territoire au sein de parlement ”, a estimé Même Aunakyalo.

    Ces activités se déroulent dans le cadre de l’engagement politique et à toute conformité avec le mandat de la MONUSCO. D’autres femmes de la province de l’Ituri seront également bénéficiaires de cet atelier au cours de cette même période.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!