Archives

    À Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu à l’est de la République démocratique du Congo (RDC), les éléments de la police nationale congolaise ont été invités à la discipline et à la vigilance.

    Invitation du commissaire provincial de la police au Nord-Kivu, lors d’une parade spéciale organisée vendredi à Goma, la capitale provinciale. Avant cet appel, il a d’abord commencé par circonscrire le contexte de l’organisation de ladite parade.

    « Le plaisir est pour moi de vous rencontrer ce jour. Comme à l’accoutumée, nous avons l’habitude d’organiser la parade à chaque fin d’année pour faire l’évaluation de nos activités durant l’année qui s’achève. Nous devons faire un stop, voir comment nous avons exercé notre tâche. S’il y a des failles, comment faire le point pour bien servir notre population ? », a rappelé le général Eddy Mukuna, commissaire provincial de la police au Nord-Kivu.

    Il est par la suite revenu sur son message principal : « Ainsi, je vous invite tous à la discipline et à la vigilance pendant cette période de festivités », a-t-il insisté devant de nombreux policiers qui ont assisté à cette parade de fin d’année.

    Goma se caractérise ces dernières années par un taux élevé de criminalité urbaine. Des cambriolages, découlant parfois au meurtre, sont par moments un peu fréquents dans cette ville volcanique, pourtant l’une des plus surmilitarisées de l’Est de la République démocratique du Congo.

    La police doit faire face à tout mouvement suspect dans une ville aussi entourée par des déplacés de guerre fuyant les hostilités menées par la rébellion du M23.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!