Archives

    Au moins 30 journalistes venus de 3 provinces de l’Est de la République Démocratique du Congo dont l’Ituri, Nord-Kivu et Sud-Kivu, ont été outillés pendant 4 jours sur l’intégration du Genre dans les médias pour contribuer à la restauration de la paix.

    Une séance à laquelle 3 journalistes de l’Ituri y ont pris part du mardi 13 au vendredi 16 septembre 2022 à Goma. Il s’agit Jean Christian Bafwa de la Radio Candip Bunia, de madame Eugedo Tambwe de Canal Révélation et de Patience Djodjo de la RTM.

    C’est sur financement de l’ONG GIZ, que la section provinciale au Nord-Kivu de l’Union Nationale de la Presse du Congo UNPC a organisé cet atelier.

    Pour madame Jolie Kamuntu, consultante dans ledit projet, l’objectif était notamment de familiariser les professionnels des médias au tours de leçons générales sur le Genre, la masculinité positive et sur l’équité dans les médias. Ceci pour les aider à devenir des vrais acteurs de changement en sensibilisant la communauté pour les changements positifs.

    Ces journalistes formés auront pour rôle d’intensifier les notions apprises auprès de leurs paires tout en devenant des acteurs de changement au sein de leurs médias.

    La rédaction

    Leave A Reply