Archives

    Le ministre des Mines Louis Watum Kabamba est arrivé ce samedi 4 octobre à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo pour un objectif précis centré sur le secteur minier.

    Ce membre du gouvernement, Suminuwa 2, est venu pour notamment réfléchir sur des solutions en vue de redynamiser le secteur minier qui présente des défis depuis un long temps.

    Pour Louis Watum, sa mission consistera à écouter, observer et surtout à trouver les solutions avec des exploitants miniers.

    « C’est des solutions dont on a besoin et ces solutions concrètes, nous devons les trouver ensemble parce qu’il n’y a des spectateurs ici, il n’y a que des acteurs. Chacun doit s’acquitter de ses obligations », lance-t-il devant la presse à son arrivée.

    Il faut dire que le ministre des Mines arrive en Ituri dans une période critique où l’administration militaire a suspendu l’exploitation minière semi-industrielle dans plusieurs entités dans le territoire de Djugu. Une mesure que le ministre soutient

    « Lorsqu’il y a quelque chose qui va à l’encontre de la bonne gouvernance, c’est normal qu’on suspende ça », a-t-il ajouté.

    A lire aussi : Le ministre des Mines annoncé à Bunia : va-t-il relever les défis miniers en Ituri ?

    L’agenda de Louis Watum Kabamba à Bunia n’est pas encore dévoilé au public. Mais une série de consultations des acteurs miniers est envisageable.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!