Dimanche 11 août 2024, l’aumônerie decanale du groupe Kizito Anuarite de la paroisse doyenné de Saint-Gabriel du Sud a clôturé sa colonie de vacances édition 2024.
Avec pour mission d’encadrer et de former des jeunes à la bonne citoyenneté, elle s’est tenue à l’institut Ujio wa Heri, sous le thème Ka-famille, Ka-école, du mercredi au dimanche.
“ Les colonies de vacances sont des activités qui couronnent l’année initiative de Kizito Anuarite, voilà pourquoi dans l’initiation, quand il est prévu chaque année après avoir reçu l’enseignement de quatre ordres, du type doctrinal, du type spirituel, de l’ordre du type social, moral ainsi que technique et pratique. Après avoir réçu tous ses enseignements, ils ont un moment d’assimilation et un moment de partager avec les autres pour permettre de clôturer cette année d’initiative”, a souligné Mukasa Bonheur, coordonnateur des encadreurs de ce doyenné.
Pour cette covadec édition 2024, 8 clans sur 11 clans venant de différentes paroisses de la ville de Bunia et d’ailleurs, ont pris part à cette ambiance de fraternité christiane qui est caractérisée par des jeux comme le match de foot, des concours question réponse qui testent la connaissance des participants sur le groupe Ka.
Au dernier jour, l’abbé Héritier Mapera, aumônier du groupe Kizito Anuarite, a tenu à féliciter les gagnants à l’issue de cette activité de 4 jours, tout en invitant d’autres à « prendre part pour la prochaine colonie qui sera en août ». Pour cette année covadec édition 2024, le fanion de victoire a été remporté par la paroisse de Brazza.
Moïse MUGISA.