Plusieurs œuvres d’arts ont été exposées au public de la ville de Bunia, au chef-lieu de la province de l’Ituri le week-end dernier par la fondation Ascenseur Congo.
Cette première exposition du genre à être organisée dans cette province s’inscrit dans l’objectif de promouvoir la culture africaine et favoriser l’épanouissement des jeunes à travers la production culturelle qui doit vendre positivement son image.
“ On veut essayer un peu de positiver l’Ituri. On veut essayer un peu de changer ce regard que le monde a envers nous ”, a precisé Rolly Asika, le désigner au sein de la fondation Ascenseur Congo.
Des œuvres qui commenceront à être exposées chaque année où des artistes, des jeunes talentueux Ituriens vont chaque fois exploser pour promouvoir la culture et vendre la province dans le monde extérieur. Une façon pour eux d’aussi contribuer au développement de leur contrée.
“ Des tableaux d’œuvres d’arts ont été exposés, des styles hommes et femmes conçus en pagnes ont été exhibés au public et autres invités de marque venus pour la circonstance ”, a-t-il renseigné.
Une innovation au profit de l’Ituri saluée par Jason, un jeune entrepreneur qui a également profiter d’exposer son plat dénommé Mesiya’s food, connu par la majeure population de Bunia.
Constant Same Bagalwa