Archives

    Des femmes leaders de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo, ont été outillées, dimanche 21 juillet 2024, par l’organisation non gouvernementale dénommée Woman’s Space.

    Cet atelier de renforcement de capacités a tourné autour d’un thème aussi poignant que d’actualité : « Femme, valeur sûre pour le développement de sa nation ».

    Au-delà d’une session de capacitation, l’activité consistait aussi à reconnaître les différents mérites et efforts de ces femmes dans différents domaines dans cette partie du pays.

    « Cette activité de renforcement des capacités des femmes leaders avait pour objectif de célébrer, d’échanger et de reconnaître les efforts des femmes dans la société afin de les pousser à œuvrer pour le développement de notre nation », a déclaré à l’agence congolaise de presse, Sofia Nzigo Buhendwa, fondatrice et coordonnatrice de Woman’s Sapce.

    Au Sud-Kivu comme dans d’autres parties de l’est de la République démocratique du Congo, les femmes sont principalement présentées comme principales victimes des affres de la guerre.

    Malgré ce contexte, de nombreux projets se multiplient allant dans le sens non seulement de renforcer l’entrepreneuriat des femmes, mais aussi et surtout d’obtenir sa participation dans les efforts de développement du pays.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!