Archives

    Cinq terroristes du mouvement ADF viennent d’être neutralisés par l’armée régulière en pleine ville de Beni, dans les quartiers périphériques très menacés depuis quelques semaines par ces terroristes. 

    Une information rapportée à la presse ce mardi 16 avril 2004 par le porte-parole des opérations militaires dans cette partie de la République démocratique du Congo (RDC).

    « Cinq terroristes islamistes MTM/ISCAP neutralisés et un terroriste capturé, tel est le bilan provisoire d’un affrontement entre ce mouvement terroriste et la coalition FARDC-UPDF dans la soirée du lundi 15 avril 2024 à plus ou moins 3 kilomètres au nord de la localité Toda », explique le capitaine Antony Mualushayi dans une dépêche parvenue à buniaactualite.cd

    Cet officier militaire fait savoir qu’un des capturés a été recruté dans le territoire de Masisi et lancé sur le terrain après plusieurs cessions de radicalisation.

    Les Forces armées de la République démocratique du Congo exhortent les bons citoyens à continuer à faire confiance aux militaires congolais qui travaillent jour et nuit, parfois dans des conditions difficiles, pour imposer la paix dans cette zone.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!