Archives

    Les étudiants de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l’Université de l’Assomption du Congo (UAC) Beni ont bénéficié, ce vendredi 21 juillet 2023, d’une conférence sur la prévention du suicide au Nord-Kivu.

    Sous le thème « Santé mentale et prévention
    du suicide à base communautaire », cette activité a été motivée par la montée exponentielle des cas de suicides dû aux événements traumatiques auxquels la population du Nord Kivu celle de Beni et ses environs en particulier. D’après Alexandre Mema Mulota, Psychologue Clinicien Responsable des activités Santé Mentale et Protection au sein de BEPSY.

    Publicités

    Nous avons parlé de la prévention du suicide à base communautaire du fait que les suicides se commettent dans la communauté et la communauté est en mesure de prévenir les suicides, notre choix pour l’UAC est tout d’abord lié au fait que cette université forme des psychologues. Nous avons voulu sensibiliser les étudiants pour qu’ils soient conscients du problème et qu’ils véhiculent le message dans la communauté ”, a déclaré Alexandre Mema Mulota, Psychologue Clinicien au sein du Bureau d’expert Psychologue.

    Pour Kanyere Kombi Aline présidente du comité estudiantin de ladite institution, cette activité a été salutaire pour les étudiants de faculté de la Psychologie d’autant plus que des cas de suicide sont beaucoup plus observés dans la région de Beni.

    Cette conférence va beaucoup aider les étudiants de la Faculté de Psychologie car ils sont désormais en mesure de sensibiliser la communauté de Beni pour prévenir les cas de suicides en ville de Beni ”, a-t-elle dit à buniaactualite.cd

    Notons qu’en ville de Beni plusieurs cas de suicides sont liés au désespoir suite à diverses situations traumatiques dans la région comme le déplacement massif des communautés, la pauvreté ,le chômage qui plongent la population dans un desepoir.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!