Archives

    C’est sous le thème « Les rôles et responsabilités des jeunes dans le processus de la paix en Ituri » que madame Noëlla Ayeganagato, ministre de la jeunesse et de l’éveil patriotique, a lancé à Bunia, ce lundi 04 novembre, la campagne de sensibilisation pour l’éveil patriotique des jeunes. 

    C’était en présence du vice-ministre de la défense et ancien combattant Samy Adubango, plusieurs jeunes venus de différentes structures de la province ainsi que les autorités de la province.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    « Le Président de la République a placé confiance en nous pour le renouvellement et la transformation de la société. Faisons donc un choix judicieux afin que cette opportunité en or ne soit vaine », a fait savoir la ministre de la jeunesse.

    Ghislain Atiaboli, jeune patriote et initiateur du projet, a au cours de son discours martelé sur la nécessité de ces accises en vue d’accompagner le gouvernement central dans sa vision de restaurer la paix sur l’ensemble du territoire national, plus particulièrement en Ituri.

    « Cette campagne de sensibilisation vise à contribuer efficacement à l’éveil de conscience et de patriotisme dans les jeunes Ituriens et de la République démocratique du Congo en général afin d’obtenir leur implication dans la riposte contre les forces négatives et de contribuer à l’unité et à la cohésion », souligne l’ambassadeur des droits des enfants.

    Pour sa part, le vice-ministre de la Défense nationale et ancien combattant Samy Adubango a insisté sur le patriotisme qui devra caractériser les jeunes Ituriens, mais aussi au respect de l’armée.

    « Je vous encourage aujourd’hui à soutenir avec conviction le président de la République ainsi que nos forces armées, car c’est dans notre solidarité et notre fidélité que réside la victoire »,  a-t-il déclaré.

    Lancée ce lundi 04 novembre à l’hôtel Karibuni, cette activité va se dérouler sur toute l’étendue de la province de l’Ituri, notamment dans les territoires de Djugu, Aru, Mambasa, Mahagi et Irumu.


    Il est à noter que plusieurs structures des jeunes membres du conseil provincial de la jeunesse de l’Ituri exécutent ce projet du gouvernement central, sous l’initiative de Ghislain Atiaboli, un activiste des droits des enfants en RDC.

    Bienvenu Kasima

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!