Archives

    3 éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) comparaissent depuis vendredi 04 octobre 2024 devant le tribunal militaire garnison de Beni au Nord-Kivu

    Il s’agit d’une audience en flagrance contre ces militaires présumés auteurs d’un braquage d’une maison de transfert d’argent en ville de Beni, dans le quartier Malepe. Le fait remonte au jeudi 03 octobre, où ils auraient emporté environ 7.000 $ USD (sept mille dollars américains) et des téléphones, selon des sources de la Radio onusienne.

    Publicités

    Outre la principale charge à leur encontre, celle de vol à main armée, ils sont aussi poursuivis, entre autres, par le Ministère public pour violation de consigne.

    Des sources de buniaactualite.cd dans la région indiquent que les 3 militaires incriminés sont passés aux aveux, en avouant les faits mis à leur charge.

    Vue du Boulevard Nyamwisi en ville de Beni. P© Samuel Isenge, Décembre 2022

    Dans une zone opérationnelle où les Forces armées de la République démocratique du Congo sont engagées dans la traque contre des groupes armés, le tribunal risque de leur infliger des peines lourdes.

    Beaucoup attendent du Tribunal une sanction exemplaire et la réparation des préjudices subis. C’est notamment le souhait de la partie civile au procès.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!