Le gouverneur de la province de l’Ituri Jean Bamnisa Saidi séjourne à Mahagi depuis l’avant midi de ce samedi 23 Mai 2020 où il est arrivé à bord d’un hélicoptère de la Monusco afin de palper du doigt la situation sécuritaire qui prévaut dans ce territoire situé à plus de 180km au nord de Bunia.
Accueilli chaleureusement par la population locale, le chef de l’exécutif provincial a tout d’abord présidé une réunion de sécurité en présence du Général Smith Gihanga, commandant adjoint de la 3e zone de défense des FARDC en charge des opérations et renseignements ainsi que certains ministres et députés provinciaux de l’Ituri.
Poursuivant sa mission, Jean Bamanisa s’est rendu au centre de Ngote situé à 25km au nord- ouest de Mahagi centre pour assister les personnes déplacées qui ont fui les atrocités perpétrées dans leurs villages par les miliciens de CODECO actifs en territoire voisin de Djugu.
google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Rédaction
Aucun commentaire
Effectivement le gouverneur été avec nous pour une visite officielle.mais ce que ns avons plus déplorer dans son discours. il ns appelle àla reconciliation avec les LENDU.alors que ns les ALUR ns n’avons pas de problème avec les LENDU. Ns lui démandons d’allé d’abord prêcher ce mot de reconciliation avec ces assaillants qui sont ces lendu.puisse que se sont eux qui ns attaque tjrs.