Archives

    Des etudiants de l’Unibu lors d’une manifestation de rue
    Photo ©Luc Malembe
    Les 8 étudiants de l’université de Bunia arrêtés le 7 décembre lors d’une manifestation contre la vente de la concession abritant cette institution, ont été libérés ce lundi dans la soirée.

    Le procureur de la république, Hopesson Bafoa Liatshi qui livre la nouvelle, indique que ceci fait suite au plaidoyer des autorités académiques et d’autres étudiants qui lui ont demandé depuis le week-end, de libérer leurs camarades. Les autorités de l’Unibu auraient de leur côté, pris l’engagement de réparer la jeep du parquet qui avait été caillassé par des étudiants en colère le jour de la manifestation.

    Une vive crise oppose depuis des mois cette institution publique à un opérateur économique de Bunia qui affirme avoir acheté la concession qui abrite l’université.

    Le récent séjour d’une forte délégation de cette institution à Kinshasa pour tenter de plaider auprès des autorités nationales ne semble pas avoir mis fin à la crise. De leur retour, les membres de cette délégation n’ont pas voulu s’exprimer devant la presse au sujet de leur mission dans la capitale congolaise.

    La Rédaction

    Leave A Reply