L’Union Sportive Sokozaki a remporté le derby de la ville de Butembo au Nord Kivu face à son rival éternel, l’Association sportive Nyuki sur un score étriqué d’un but à 0 (1-0), mais précieuse à l’occasion de match cadrant avec les quarts de finale de la 59ème Coupe du Congo de football en République démocratique du Congo.
Match disputé ce dimanche 29 juin au stade Van Vel de Butembo. Le joueur Dieumerci surnommé Lautaro a inscrit l’unique but de la partie à la 13ᵉ minute de jeu. Un score qui est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Iturien Désire Bedidjo.
Pour la mémoire, l’Us Sokozaki s’est vu repêcher comme le meilleur perdant de la zone de développement Est. Sokozaki avait déjà perdu auparavant contre l’As Nyuki en 16e de finale lors de la séance de tir au but 6 contre 7, après le score nul d’un but partout à l’issue du temps réglementaire.
Après cette défaite difficile, l’AS Nyuki est d’office éliminée de la coupe du Président, tandis que l’US Sokozaki rejoint le dernier carré de cette 59e édition en attendant son prochain adversaire, a constaté buniaactualite.cd.
Van Olivier