Les locaux du football club Mabanga de Ndrele, équipe du territoire de Mahagi en Ituri, accueillent les corbeaux d’Olympique Club Bukavu Dawa de Bukavu (Sud Kivu), ce dimanche 19 mai 2024 au stade de Kindia se trouvant à Bunia.
Une confrontation en match cadrant avec le deuxième tour préliminaire de la 58e édition de la Coupe du Congo de football en République Dominicaine du Congo (RDC).
L’équipe de Buda est arrivée à Bunia, la capitale provinciale de l’Ituri, ce vendredi 17 mai dans l’avant et a fait la reconnaissance de la pelouse du stade de Kindia ce même vendredi dans la soirée.
Un match de tout le danger pour FC Mabanga handicapé par l’arrêt de la Linafoot dans la zone de développement Est A, alors que Bukavu Dawa a normalement joué la Linafoot dans la zone de développement Est B jusqu’à obtenir le ticket de la ligue 1 pour la saison sportive 2024-2025.
Oc Bukavu Dawa comptera sur le service de Wanican Tchonga, ancien capitaine du FC Mont Bleu de Bunia, et aussi Doxa Kajinga, un ancien champion d’Afrique au Rwanda avec les Léopards locaux et le surnommé Armé Rouge, ancien du FC Salongo de Bunia.
Il sied de signaler que l’arbitre fédéral Tamakunda Carlos sera au sifflet accompagné par ses deux assistants Bahati Singo Josué et Moïse Bigombire. Bedidjo Désire est désigné 4e arbitre.
Van Olivier