L’affiche de la demi-finale de la 51ᵉ édition du championnat de football de la province orientale (LIFPO) Bunia 2025 est désormais connue, après les deux derniers matchs disputés ce mercredi 7 mai 2025 dans le groupe C.
Tout Solide Bisengo du territoire de Mahagi en début d’après-midi a imposé le match nul vierge de 0 but partout au FC Salongo de Bunia, et deux heures plus tard, l’équipe boyomaise du FC Malkiah a dominé sans beaucoup de difficultés l’Association sportive Dragon Rouge de Bas-Uele par 2 buts à 0.
Les deux buts inscrits à la première période, et il termine leader du groupe C avec 9 points sur 9 points possibles devant Salongo, Bisengo et Dragon, pour rejoindre Tp Lion d’Ariwara, Gambela de Bunia et Fc Yira de Durba comme le meilleur perdant en demi-finale.
En demi-finale prévue vendredi 9 mai 2025 au stade de Kindia, Tout Puissant Lion de l’Ituri, pour sa deuxième participation, jouera contre FC Malkiah, le champion de Kisangani, à 13 h 30, et à 15 h 30, la retrouvailles sera entre la Jeunesse électronique de Gambela et FC Yira. Gambela avait déjà battu Yira (1-0) lors de la première journée du groupe A.
Les deux gagnants de la demi-finale s’affronteront en finale, dimanche 11 mai au stade de Kindia, pour succéder au FC Martin Pêcheur d’Isiro (Haut-Uele) et jouer la LINAFOOT D2 pour la saison sportive 2025-2026, a constaté buniaactualite.cd.
Van Olivier