Archives

    Mauvais départ pour le vice-champion de l’Ituri en début du 51ᵉ championnat de la ligue de football de la province orientale, LIFPO en sigle.

    Tout Solide Bisengo de l’Ituri s’est incliné par 3 buts à 1 face au FC Malkiah de Kisangani en match d’ouverture disputé, vendredi 25 avril 2025, au stade de Kindia à Bunia en Ituri.

    Malkiah FC prend désormais la tête du groupe C avec 3 points sur 3 points possibles.

    Cette précieuse victoire en entrée de la compétition pour le champion de Kisangani fait suite à un objectif fixé par l’équipe boyomaise, qui est de jouer en Ligue 2 la saison sportive 2025-2026.

    Bisengo du territoire de Mahagi tentera de sauver sa compétition lors de la deuxième journée du groupe C contre Dragon Rouge de Bas-Uele, le 1ᵉʳ mai prochain.

    Deux autres matchs de la première journée sont prévus, samedi 26 avril 2025, dans les groupes A etB , toujours au stade moderne de Kindia.

    À partir de 13 heures, le FC Doko du Haut-Uele sera opposé à l’Olympique Club Esperance de Kisangani dans le groupe B, et deux heures plus tard, donc à 15 heures, dans le groupe A, l’Association sportive Renaissance de Yangambi croisera l’AS Étoile du Congo du Bas-Uele, selon le calendrier réaménagé parvenu à buniaactualite.cd.

    Il sied de rappeler que 12 clubs répartis dans les trois groupes de 4 équipes sont engagés dans ce 51ᵉ championnat provincial à Bunia, dont 4 clubs de l’Ituri.

    A lire aussi : LIFPO : Après 7 ans d’absence, le championnat provincial revient à Bunia pour sa 51e édition

    Le vainqueur succédera au FC Martin Pêcheur d’Isiro avec le ticket de la ligue nationale de football division 2 en RDC.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!