Archives

    Pour la deuxième fois consécutive, la Jeunesse électronique Gambela de Bunia s’est offert l’Association sportive Étoile du Congo de Buta dans la province de Bas-Uele sur le score de 3 buts à 0, en match de la deuxième journée du groupe A du 51ᵉ championnat de la ligue de football de la province orientale, match disputé ce mercredi 30 avril 2025 au stade de Kindia à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    L’avant-centre Emmanuel Uparpiu à la première période, Daniel Ngule dit Dembele et Jonas Dinho à la deuxième période ont inscrit les 3 buts de l’équipe championne de la province de l’Ituri.

    Avec cette précieuse victoire, Gambela du président Boniface Lonjiringa reprend la tête du groupe A avec 6 points sur 6 points possibles devant As Étoile du Congo avec 3 points ainsi que FC Yira de Durba et Renaissance de Yangambi avec 0 point sur 3. La JE Gambela jouera son dernier match de la phase de poules contre l’As Renaissance de Yangambi, mardi 6 avril prochain, au stade de Kindia.

    Ce même mercredi 30 avril, mais dans le groupe B au stade de Kindia en début d’après-midi, Tout Puissant Lisanga de Yangambi s’est incliné pour la deuxième fois par 4 buts à 1 face au FC Doko du Haut-Uele.

    Selon le calendrier de la LIFPO à buniaactualite.cd, jeudi 1er mai 2025 au stade de Kindia toujours, à 13 heures dans le groupe C, TP Bisengo de l’Ituri sera en opposition avec le Dragon Rouge de Bas-Uele, alors qu’à 15 h 30 dans le groupe B, TP Lion de l’Ituri croisera l’Oc Renaissance de Kisangani. Et le samedi 3 mai, à 13 heures, le FC Salongo de Bunia recevra le FC Malkiah de Kisangani dans le groupe C, tandis qu’à 15 h 30 le FC Yira de Haut-Uele sera reçu par l’As Renaissance de Yangambi pour le compte du groupe A.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!