Le Football Salongo de Bunia en Ituri s’est vu surprendre par Malkiah FC de Kisangani sur le score de 2 buts à 1 ce samedi 3 mai 2025 au stade de Kindia, en match de la deuxième journée du groupe C du 51ᵉ championnat de la ligue de football de la province orientale.
Les hommes du coach Reagen n’ont pas pu profiter des occasions obtenues durant le match, surtout avec beaucoup de ratés et la mauvaise sortie du portier Ilapa Boli qui a occasionné un but.
Salongo de Bankoko avec cette défaite et la première a seulement 3 points sur 6 points en attendant la troisième et la dernière journée du groupe C contre Tout Solide Bisengo de l’Ituri, mercredi 7 mai à 13 h 30, et le FC Malkiah jouera contre Dragon Rouge à 15 h 30.
Au deuxième rendez-vous de ce samedi 3 mai, FC Yira du Haut-Uele dans le groupe A a surclassé As Renaissance de Yangambi sur un score sans appel de 4 buts à 0. Une défaite qui élimine d’office Renaissance, malgré le dernier match contre Gambela de Bunia, mardi 6 avril à 15 h 30, et à 13 h 30 le FC Yira défiera l’AS Étoile du Congo.
Il sied de signaler qu’en demi-finale, prévue le vendredi 9 mai, le premier du pool B affrontera le premier du pool C et le premier du pool A retrouvera le meilleur perdant. La finale interviendra le dimanche 11 mai 2025.
Douze clubs participent à ce championnat de la LIFPO, dont 4 clubs de l’Ituri, et le vainqueur succédera au FC Martin Pêcheur d’Isiro avec le ticket de la Ligue 2.
Van Olivier