Archives

    Un enfant âgé de 5 ans s’est noyé dans une rivière au quartier Hoho dans la commune de Shari en ville de Bunia, après de fortes pluies diluviennes qui se sont abattues au chef-lieu de la personne de l’Ituri, dans la soirée du 03 mars 2024.

    Selon Kambale Visahasa Fabrice, conseiller municipal élu de la commune de Shari, il s’agissait d’un enfant en visite familiale qui voulait traverser cette rivière.

    « Il y a eu un cas de noyade hier (dimanche 3 mars : ndlr) soir vers 19 h. Un enfant de cinq ans qui était venu rendre visite à sa grand-mère vers Hoho, voulant rentrer, s’est noyé dans la rivière Hoho », a-t-il indiqué dans une interview accordée à buniaactualite.cd

    La même source souligne que les recherches se poursuivent dans la vallée de Hoho jusqu’à Mapera pour éventuellement retrouver le corps de la victime, tout en appelant les parents à bien veiller à la protection de leurs enfants.

    Pendant ce temps, un activiste des droits de l’enfant en Ituri interpelle sur le finissage de certains ponts et caniveaux routiers à travers la ville de Bunia, surtout pendant cette période pluvieuse. « Des enfants peinent pour transvaser certains endroits, surtout des élèves. Il y a nécessité que les travaux s’achèvent, les érosions s’intensifient. L’intérêt supérieur de l’enfant doit être au centre de tout », a dit David Ramazani.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!