Archives

    2024, 10 ans du Festival Amani : Fally Ipupa pour faire le Java à Goma

    10 ans du festival Amani ça se fête à Goma du 16 au 18 février 2024. La fête sera totale à l’image des guest. Ce mercredi 17 janvier, c’est Fally Ipupa qui est annoncé au chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

    5 ans après son passage, la méga star fera son retour à Goma pour les 10 ans du festival Amani.

    “« L’Aigle » va survoler la scène à Goma le 18 février avec ses chansons célébrant la joie de vivre. Comme vous, on a hâte ” annonce les organisateurs.

    Le Festival Amani une Asbl, qui se tient chaque année à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu vise à rassembler par la culture et ainsi offrir un espace de fête, loin des problèmes quotidiens et des séquelles de la guerre, où les peuples de la région des Grands Lacs peuvent se rencontrer, penser et s’engager pour un avenir commun meilleur.

    Fally Ipupa vient solidifier une liste des premiers invités déjà forte. L’ivoirien Tiken Jah Fakoly, le slameur Yekima de Bel Art.

    U&i un duo de musique électronique originaire de Belgique qui fusionnent de manière harmonieuse la house, la techno mélodique et surtout l’afro house dans leur son distinctif est aussi attendu pour les 10 ans du festival Amani.

    L’autre invitée : la jeune chanteuse malienne, Hawa Diallo alias Black AD, l’une des étoiles montantes de l’afro-mandingue.

    Révélée au public malien grâce à son hit « Mali », c’est le Prix Découvertes RFI 2022 qui la propulsera au-devant de la scène internationale

    Le festival Amani vise aussi à redorer l’image de Goma, de l’Est de la RDC et de la région des Grands Lacs de manière générale et montrer au monde la volonté qu’ont les jeunes et les moins jeunes de la région de construire un avenir meilleur et d’user de leur talent pour y arriver.

    Verite Johnson

    Leave A Reply