Archives

    Sous l’initiative du Club RFI RDC et la coordination urbaine de la société civile forces vives de Beni, une tribune d’expression populaire est prévue pour ce dimanche 26 novembre 2023 dans la salle Laudato Si des sœurs orantes en ville de Beni, au Nord-Kivu.

    Cette activité qui débutera à 11h00, heure locale, réunira vingt candidats députés provinciaux et nationaux autour du thème : « De la gestion des affaires publiques à la redevabilité envers la population ».

    D’après maître Pepin Kavota, Président de la coordination urbaine de la société civile forces vives de Beni, il s’agit d’une occasion pour la population de venir écouter les candidats et aux candidats de présenter leurs projets de société dans le cadre de la redevabilité envers leurs électeurs.

    On sera face-à-face avec certains candidats députés provinciaux et nationaux. C’est pour faire l’exercice de la redevabilité des députés et des souverains primaires ”, explique-t-il avant d’appeler la population de Beni à venir massivement participer à cette activité.

    Il sied de signaler que cette activité est menée dans le cadre du projet « Uchaguzi Bora » qui vise une éducation civique et électorale dans les zones de Beni, Butembo, Goma et Nyiragongo.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply