Archives

    Vue des installations de l’Université de Bunia
    Photo/ Luc Malembe
    Le recteur de l’Université de Bunia,l’unique institution publique universitaire implantée en province de l’Ituri,annonce que la “fondation Rawji” basée à Kinshasa la capitale va récompenser pour la première fois l’étudiant qui obtiendra le plus haut pourcentage cette année académique.
    Une façon d’encourager les étudiants qui se sacrifient pour les études,a indiqué le patron de l’UNIBU au cours d’un échange le vendredi 6 juillet dans son office de travail avec buniaactualite.com.

    “Ce n’est pas une bourse comme tel, plutôt un prix de l’excellence.C’est le fruit du lobbying du gouverneur de province Abdallah Pene Mbaka qui nous a mis en contact avec le directeur général adjoint de cette fondation,puis nous nous sommes affiliés immédiatement. Donc si tout va bien,déjà cette année le lauréat de l’Université de Bunia pourra obtenir ce prix évalué à 2.500 dollars américains. C’est une bonne enveloppe pour un étudiant”, a déclaré le professeur Barnabé Milala .

    La fondation Rawji est d’origine indienne liée à la Rawbank qui se spécialise dans la promotion des valeurs d’esprit.Elle encourage les jeunes intellectuels qui se distinguent dans les différents domaines à travers la République Démocratique du Congo et le monde.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!