Vendredi 18 avril 2025, jour de la finale du deuxième tournoi intersous -division de l’Éducation nationale et Nouvelle citoyenneté/Ituri 1 au stade Amani de Bunia, la capitale provinciale de l’Ituri.
Cette finale mettra en opposition la sous-division urbaine de Bunia, représentée par le complexe scolaire Annerose de la CECA20, et la sous-division de Mambasa 1, représentée par l’institut Al-Madjidi (école islamique), sous le coup d’envoi de 14 h 30, et le vainqueur succédera à la sous-division de Nizi, vainqueur de l’édition précédente, mais éliminée à la phase des groupes. La sous-division de Nizi et Irumu 2 jouera le match de classement ce même vendredi, mais à partir de 11 heures, toujours au stade Amani.
La sous-division de Bunia, représentée pour la première fois par Annerose de Théodore, a fini première du groupe avec 9 points sur 9, suivie de Mambasa 1 avec 6 points sur 9. Irumu 2 a terminé 3ᵉ avec 3 points sur 9, et la sous-division de Nizi, représentée par l’institut industriel (IT), a terminé quatrième avec 0 point.
Au total, 14 buts ont été inscrits en neuf (9) journées, dont 6 buts marqués par la sous-division de Bunia, 4 buts par Mambasa 1, 3 buts marqués par Irumu 2 et 1 but marqué par la sous-division de Nizi, a constaté buniaactualite.cd.
Le champion de cette deuxième édition représentera l’Ituri au tournoi national de la catégorie, sauf changement ou imprévu.
Van Olivier