Archives

    LINAF 2025, Brigitte Ngamita, la gardienne nationale d’origine Iturienne a été élue meilleure gardienne de la 16ème Coupe du Congo de football féminin en République démocratique du Congo (RDC).

    Sacre obtenu à l’issue de la finale remportée par son équipe Fcf M’sichana Académie de Lubumbashi ce lundi 30 juin 2025 à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga face au Fcf Bikira de Kinshasa (2-0).

    Décisive depuis le coup d’envoi du championnat, Ngamita a réalisé plusieurs arrêts, deux mains fortes pour une couronne.

    Comme en quart de finale contre Fcf Ocl City, en demi finale face au Fcf Mazembe et à la finale contre Bikira de Kinshasa, la jeune Brigitte Ngamita a pris en main le destin des académiciennes pour les mener, cette fois-ci sur le toit de la République Démocratique du Congo (RDC) pour la deuxième fois de son histoire après Mazembe en 2024.

    Brigitte Ngamita a joué 9 matchs pour 9 victoires de son équipe FCF M’sichana Académie, aucun but encaissé et 42 buts marqués par son équipe. Logiquement mérité pour cette récompense.

    La gardienne nationale d’origine du territoire de Mahagi en Ituri jouera avec son équipe qu’elle a rejoint en début de la saison le tournoi zonal de l’UNIFFAC qualificatif à la phase finale de la ligue des champions africaine de football féminin.

    Pour rappel, Brigitte Ngamita est régulièrement sélectionnée en équipe nationale (léopard) de la RDC pour des compétitions internationales et surtout avec la CAN Féminine Maroc 2025 qui se prépare déjà.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!