Une semaine après le coup d’envoi du 16ᵉ championnat de la ligue nationale de football féminin en République démocratique du Congo (RDC), le football club féminin Mabanga du territoire de Mahagi, la troisième équipe représentante de l’Ituri au championnat national 2025, est en route pour Lubumbashi dans l’objectif d’honorer sa première participation.
Selon les premières informations à buniaactualite.cd, la première délégation du FCF Mabanga a quitté son fief de Ndrele dans le territoire de Mahagi tôt dans la matinée de ce jeudi 12 juin 2025 pour Kampala, la capitale ougandaise, avec une délégation de 12 personnes dont 11 joueuses et un secrétaire sportif. Mabanga Dame prendra le vol ce vendredi 13 juin pour rejoindre la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. La deuxième délégation quittera le samedi 14 juin.
Retenez que la LINAF a disponibilisé onze (11) billets pour chacune des équipes participantes dans son championnat 2025 de Lubumbashi.
Ça sera la deuxième équipe de l’Ituri à Lubumbashi, après la deuxième délégation du FCF Mambamusa du territoire de Mambasa annoncée pour ce jeudi 12 juin à Lubumbashi, et aucune nouvelle de la troisième équipe de l’Ituri, le FCF Ituri Dame de Bunia.
En rappel, le FCF Mabanga de l’Ituri est logé dans le groupe C à côté des FCF Okapi, OCL City, FCF Bikoro, FCF Mazembe de Kananga, 31E CPC et CFC Bikira. Le vainqueur succédera au FCF Mazembe de Lubumbashi et jouera la Ligue des champions féminine de la CAF.
Van Olivier