Le football club féminin Mambamusa de l’Ituri s’est retrouvé sans arguments devant le FCF Mazembe de Lubumbashi pour son entrée dans la 16ᵉ édition du championnat national de football féminin 2025 à Lubumbashi.
La représentante de l’Ituri s’est vu surclasser par le FC Mazembe de Lubumbashi, équipe championne de la RDC, sur un score fleuve de 22 buts à 0 en match de la première journée du groupe A disputé le samedi 14 juin dernier au stade Mazembe de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
Une défaite qui a provoqué beaucoup de réactions en Ituri, où le championnat de football féminin demande une réorganisation.
Mambamusa FCF a encaissé 9 buts à la première mi-temps et 13 autres buts à la deuxième période pour sa première participation au championnat de la ligue nationale de football féminin en République démocratique du Congo (RDC).
Pour le prochain match, l’équipe de l’Ituri sera face au FCF Ingende lundi 16 juin 2025 au stade Joli Site à partir de 10 heures, selon le programme à buniaactualite.cd. Ce même lundi, la LINAF a programmé le match de FCF Ituri Dame de l’Ituri contre FCF Mazembe de Lubumbashi à 12 heures au stade Mazembe.
Van Olivier