Archives

    Ce 06 avril 2023, les Kimbanguistes, à travers la République Démocratique ont organisé des défilés et des cultes pour marquer la première célébration de la Journée du Combat de Simon Kimbangu et de la Conscience Africaine, consacrée une « journée fériée » au pays.

    En Ituri, où ce rendez-vous a également répondu, l’on pense qu’il est temps que cette province comme l’ensemble de la RDC retrouve la paix « maintenant que Simon Kimbangu » est mis à la place qu’il mérite. Point de vue du Révérend-Pasteur Simon Kimbangu Maw’Esili de l’Eglise Kimbaguiste en Ituri.

    Il s’est ainsi exprimé dans un échange avec buniaactualite.cd ce jeudi à Bunia après un culte organisé au chef-lieu de la province.

    Le message au peuple iturien, nous sommes sûr et certain que : comme le gouvernement congolais a mis Papa Simon Kimbangu à sa place, nous aurons la paix dans toute l’étendue de la RDC ”, espère-t-il.

    À la question de savoir comment avoir cette paix, ce chef du bureau presse et l’information de cette église reconnaît que cela passera notamment par la prière et des plaidoiries.

    À en croire ses propos, le représentant Provincial de l’église Kimbaguiste qui s’est envolé à cette occasion pour Nkamba plaidera notamment pour « le cas Ituri ».

    C’est depuis le 03 avril 2023 que la journée du 06 avril était proclamée fériée en RDC par Félix Tshisekedi. Cela en réponse à sa promesse faite le 06 avril 2021 à l’occasion de centenaire de l’église Kimbaguiste à Kamba au Kongo Central.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!