Archives

    Le drapeau tricolore étoilé de la RDC a encore brillé cette semaine. Les belles performances récompensées par le syndicat national d’édition phonographique (SNEP). SDM, Capitaine, mène la danse ! 

    Comme chaque début de semaine, le SNEP vient de publier ce lundi 21 octobre 2024 les nouvelles certifications. Immense exploit pour des Congolais. 5 certifications en une journée pour SDM, deux pour Djuna Family, la belle percée pour Tiakola Mélo.

    Publicités

    SDM : Free Congo 

    SDM, né Leonard Beni Mosabu, c’est aussi l’amour pour son pays. Congolais d’origine, il ne cesse de dénoncer ce qui ne va pas au pays. L’artiste a même opté pour #FreeCongo comme description ou nom d’utilisateur sur ses réseaux sociaux.

    Après avoir dévoilé son album Liens du 100 en décembre 2022, SDM est de retour (depuis le 27 septembre 2024) avec son troisième album solo ALVALM – pour À la vie, à la mort. En seulement deux semaines, le projet est certifié disque d’or pour 50 000 ventes. L’obtention du disque d’or en seulement 14 jours est un exploit remarquable.

    Cette semaine, Toka (single d’or) feat Hamza, Il pleut des balles (single d’or) feat Jul, Merci (single d’or), Cartier Santos (single d’or) et Pour elle (single d’or) sont certifiés.

    Dadju s’offre un single d’or avec Sans Thème remix, le titre sur lequel il a fait appel à Alonzo, MHD, Naza et Vegegream. Gims est récompensé single d’or pour « Le prix à payer ».

    Tiakola, un autre congolais sur la liste, est certifié Album Or pour son dernier projet BDLM Vol.1. BDLM, acronyme de Bienvenue dans le Milieu, est le quatrième projet de Tiakola. La mixtape fait suite à son premier album Mélo dévoilé en mai 2022 et à son EP X en mars 2024.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!