Archives

    La Direction générale des impôts (DGI) en République démocratique du Congo (RDC) a rendu public un communiqué officiel daté du 19 septembre sur la campagne d’acquisition de nouvelles cartes roses avec puce. 

    Ce communiqué s’adresse principalement aux propriétaires des véhicules automoteurs sur l’ensemble du territoire national. Ladite campagne a été lancée le mercredi 04 septembre 2024, renseigne le même document.

    Publicités

    La phase « volontaire » va se dérouler du 4 septembre au 31 décembre 2024, avant le lancement de la seconde qui sera essentiellement « forcée ». Cette dernière va débuter à partir du 02 janvier 2025. Comme d’habitude, elle sera accompagnée d’un contrôle routier qui sera effectué par les services compétents.

    « … La campagne d’acquisition gratuite de nouvelles cartes roses avec puce par les propriétaires des véhicules automoteurs détenteurs d’anciennes cartes roses ou de volets jaunes et disposant d’une police d’assurance en cours de validité a été officiellement lancée le mercredi 04 septembre 2024 », mentionne ledit communiqué signé par le directeur général adjoint de la DGI.

    Dans l’entre-temps, la DGI attire l’attention particulière des propriétaires des véhicules automoteurs sur le fait que le défaut de détention de la nouvelle carte rose avec puce sera sanctionné conformément aux lois et règlements en vigueur en République démocratique du Congo.

    Se conformant à un monde tourné vers la numérisation de certains systèmes, la direction générale des impôts invite les concernés à formuler leurs demandes d’acquisition de nouvelles cartes roses avec puce en ligne à partir de la plateforme suivante « dgi-carterose.cd » ou à s’approcher des sociétés d’assurance de leur choix pour l’accomplissement de cette formalité, en cas de besoin, conclut ledit communiqué parvenu à buniaactualite.cd ce samedi 21 septembre 2024.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!