Archives

    L’Ituri au nord-Est de la RDC est désormais touchée par la variole de singe. La province vient de recenser deux premiers cas confirmés de Mpox. 

    La province de l’Ituri qui était à 36 cas suspects est maintenant touchée. La division provinciale de la santé (DPS) relayée par l’ACP, révèle que 2 cas sont confirmés positis après analyse à l’institut national de recherche biomédicale (INBR).

    Publicités

    « 43 cas contacts identifiés et suivis cliniquement sans particularité, 36 échantillons expédiés pour les analyses à l’Institut national pour la recherche biomédicale (INRB), 17 résultats rendus disponibles, dont 2 positifs et 15 négatifs », a expliqué à l’ACP le docteur Michel Lola.

    0 cas de décès notifiés. L’Ituri attend encore les résultats de 9 échantillons, apprend-t-on des sources médicales. Au 15 août 2024, la RDC a enregistré 15 664 cas potentiels et 548 décès d’après les données du ministre congolais de la Santé, Samuel-Roger Kamba.

    Lire aussi : Mpox à la porte de l’Ituri : la DPS renforce la surveillance

    Au 3 août, le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) avait recensé 455 décès et 14 479 contaminations dans 25 des 26 provinces de ce pays d’environ 100 millions d’habitants.

     

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!