L’opérateur économique et fondateur du parti politique Convention Fédérale du Congo CFC, James Kenda Odu, posera le pied sur le territoire de Mahagi le vendredi 1er novembre 2024. La confirmation de cette visite a été faite ce mercredi 30 octobre par l’un de ses collaborateurs proches, Georges Okito.
Dès le début, un fervent appel à la mobilisation a été lancé pour garantir un accueil chaleureux à cette personnalité charismatique.
Selon Georges Okito, James Kenda Odu vient non seulement pour exprimer sa gratitude envers la population de Mahagi, mais aussi pour transmettre un message du Chef de l’État.
« L’arrestation de James a été un choc pour les habitants. Il y a eu une forte mobilisation, en particulier de la jeunesse de Mahagi. Son visite ce vendredi est une occasion de remercier la population et les notables de ce territoire », a-t-il déclaré à buniaactualite.cd.
Peu avant cette annonce, le président de notabilité de la jeunesse de Mahagi, Ukurang’o François, connu sous le nom d’Ituri Matata, avait également publié un communiqué appelant à une mobilisation générale pour accueillir James Kenda Odu, également patron des établissements « Maisha ni ya Mungu » et autorité morale de la CFC.
Désiré Uwekmeno