Archives

    La cérémonie de remise des prix aux journalistes primés pour leurs reportages réalisés dans le cadre humanitaire a eu lieu ce samedi 8 mai à Bunia, à l’occasion de la commémoration de la journée internationale de la Croix-Rouge.

    Ces hommes des médias dont 3 de la ville de Bunia et 2 de l’intérieur de la province se sont distingué dans la réalisation des reportage sur les actions des humanitaires et de la Croix-Rouge Ituri, surtout pendant cette période de l’insécurité et de la pandémie du Coronavirus.

    Ils étaient au total 15 en course mais seulement 5 ont été récompensés avec un ordinateur portable comme premier prix, une caméra, un appareil dictaphone, et deux smartphones.

    Ceci dans le but de les « accompagner dans l’exercice se leur métier de journaliste en faveur de la population », a indiqué Monsieur Abdel, chef de la Sous-délégation du Comité international de la Croix-Rouge CICR à Bunia.

    Signalons que cette deuxième édition a été remportée par le journaliste Claudel Lossa de la Radio Télévision Lobiko de Bunia qui succède à Alphonse Likana de la radio CANDIP, vainqueur du 1er concours.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!