Archives

    Ce lundi 14 octobre 2024, deux personnes ont été kidnappées par des hommes armés jusqu’alors non identifiés au village Tchewe, non loin du centre de Nizi à Mambisa, une chefferie du territoire de Djugu en Ituri.

    D’après la société civile locale, ces hors-la-loi ont pris la direction de Bakombe dans le groupement Dzina, ne laissant derrière eux aucune trace des personnes disparues. Un appel pour l’implication des autorités compétentes afin d’obtenir le retour sain et sauf de ces otages.

    Publicités

    « En date de ce lundi 14 octobre 2024, quatre garçons ont été kidnappés par les assaillants armés de passage au village Tchewe, en chefferie de Mambisa. Parmi les quatre garçons, deux se sont échappés de justesse des mains des ravisseurs, tandis que les deux autres ont été emmenés par les kidnappeurs en direction de Bakombe», renseigne Jean-Paul Malo Lotsima, répondant de la société civile locale à nos confrères de la Radio Canal Révélation, émettant à Bunia.

    Cette structure citoyenne sollicite aussi l’implication des autorités voisines pour la recherche et la libération de ces deux garçons.

    Cependant, une bonne nouvelle : deux autres civils qui étaient portés disparus depuis le vendredi 11 octobre dernier vers Nizi viennent d’être retrouvés en vie le dimanche 13 octobre, rapporte Ngabu Gokpa David de la société civile locale.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!