Archives

    Le conseil provincial de la fédération nationale des artisans, petites et moyennes entreprises congolaises du Haut-Uele (FENAPEC) dans une lettre publiée ce mardi 18 juillet 2023 dont une copie est parvenue à buniaactualite.cd, informe à tous les opérateurs économiques membres de cette chambre de commerce et l’opinion publique qu’elle n’est pas concernée par l’incivisme fiscal décrété par la fédération des entreprises du Congo, FEC et une frange des organisations de la société civile dans certains territoires de la province du Haut-Uele.

    La FENAPEC dans cette partie de la RDC demande à ses membres de payer normalement les impôts, les taxes, les redevances et autres droits dus à la province dans le respect des règles et procédures en vigueur.

    Publicités

    Il note que la FENAPEC est l’un des signataires du nouveau protocole d’accord inclusif signé dimanche dernier le 16 juillet à Isiro entre le gouvernement provincial, les chambres de commerce et les organisations de la société civile. Un protocole qualifié par la FEC d’un acte de banditisme orchestré par Baseane Nangaa en toute illégalité. Cyrille Ekolo, son président provincial, indique que la FEC n’est pas concernée ni de près ni de loin par cette forfaiture fabriquée, forcée et signée par des personnes n’ayant pas qualité.

    Roméo Patient Lokana

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!