Archives
    dimanche, 29 septembre 2024

    Le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres appelle tous les groupes armés encore actifs dans la partie orientale de la République démocratique du Congo (RDC), à déposer les armes.

    Au sortir du onzième (11ème) sommet du mécanisme régional de suivi de l’accord-cadre d’Addis-Abeba pour la paix et la sécurité dans la région de grands-lacs, Antonio Guterres pense que tout passe par une desescalade sur le terrain.

    Publicités

    « J’appelle à la desescalade, à l’apaisement et à la retenue. Les groupes armés, quel qu’il soit, locaux comme étrangers doivent déposer les armes en République démocratique du Congo », a indiqué le Secrétaire général.

    Pour cette figure emblématique des Nations-Unies, il y a nécessité que les conflits s’arrêtent avant que le pire n’arrive.

    « Les combats doivent cesser immédiatement avant que les conflits ne se transforment en une guerre civile qui pourrait détruire le pays et bouleverser la région pour les années à venir », craint Antonio Guterres.

    Le numéro un des Nations unies invite tous les concernés à rejoindre rapidement les tables de discussion et convenir à un cessez-le-feu stable et durable.

    GM

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!