Archives

    Quelques jours seulement après l’annonce de la mesure du couvre-feu par l’administrateur du territoire, un nouveau cas de meurtre vient d’être signalé au centre de Mambasa, dans le territoire portant le même nom en province de l’Ituri, suscitant une vague de colère.

    Il s’agit d’une femme commerçante, tenancière d’un muni shop M-Pesa connue sous le nom de Jolie, une vingtaine révolue, qui a été retrouvée morte la matinée de ce mardi 04 juillet, étranglée par des inconnus dans la nuit de lundi à ce mardi dans sa chambre, se trouvant au quartier Mirindi sur rue 100 mètre.

    Publicités

    Nous pensons que cette tuerie en plein cœur de Mambasa est une expression claire que nos services de sécurité sont incapable de nous sécuriser et qu’il est important qu’ils soient tous relevés en commençant par les administrateurs du territoire et plus encore la 31 ème brigade qui est devenue coutumière à Mambasa ”, a écrit Laurent Kyeya coordonnateur de la COODEPEF/ITURI .

    Comme beaucoup d’autres personnes, il s’attaque farouchement contre cette mesure.

    “ …la mesure du couvre-feu instaurée par l’AT policier de Mambasa n’apportera rien de bon à part faciliter les hors-la-loi à commettre encore plus des tueries à Mambasa ”, a-t-il estimé.

    Notons que la Coopérative pour le développement des peuples Forestiers en travers son coordonnateur a, dans une interview accordée à buniaactualite.cd ce mardi 03 juillet 2023, exigé de l’administrateur Policier du territoire de Mambasa de “se ressaisir” et “d’annuler” cette mesure “ inadaptée ” avant que la population ne se prenne en charge car la tuerie de ce jour est à mettre à son actif.

    Condamnant ce unième cas de meurtre, la NSCC coordination territoriale exige des enquêtes afin d’arrêter les auteurs de ce cas de meurtre

    Nos efforts pour entrer en contact avec l’autorité locale n’ont pas abouti.

    Rahim Jules César

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!