Archives

    Le Général-Major Peter Chirimwami a complètement nié sa responsabilité dans la décision de deux commandants des unités de capituler lors de la chute de la cité frontalière de Bunagana (Nord-Kivu), le 13 juin 2022, entre les mains des rebelles du Mouvement du 23 mars, M23, appuyés par le Rwanda.

    Lors de sa comparution vendredi dernier devant la cour militaire de Goma, où il intervient comme témoin, Peter Chirimwami, qui était commandant des opérations Sokola 2, dément avoir ordonné le repli des militaires, qui étaient dans la zone et ainsi précipiter la chute de cette cité stratégique.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    Suivant les explications des commandants régiments 3307 et 3412, alors basés à Gisiza et Bunagana lors de sa prise par les rebelles, ceux-ci avaient indiqué avoir reçu l’ordre direct du commandant des opérations Sokola 2, le Général-Major Peter Chirimwami à l’époque, de se replier vers Tchengerero.

    Pour ce lundi, l’audience était entièrement consacrée à la défense qui chargait le Général-Major d’être derrière la décision, qui a conduit à la chute de Bunagana en attendant les prochaines comparutions de ce haut gradé devant la cour.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!