Archives

    À Bunia, après le meurtre d’un agent de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI) par des bandits armés non autrement identifiés, survenu dans la soirée du samedi 05 octobre dernier dans le quartier Hoho en commune de Mbunya, la présence des éléments de la garde républicaine est encore souhaitée aux côtés de la police nationale congolaise pour sécuriser la population et ses biens.

    Cette demande a été formulée ce dimanche 06 octobre 2024 à Bunia, chef-lieu de l’Ituri, par Kambale Visahasa Fabrice, conseiller communal élu de la commune de Shari. Pour lui, la présence de cette force aux côtés de la police contribuerait à la sécurité, et depuis son retrait, l’insécurité a refait surface dans cette partie de la ville.

    Publicités

    J’ai demandé au gouverneur de la province de nous remettre les militaires de la Garde républicaine pour patrouiller dans le quartier Hoho, parce que lorsque ces militaires effectuaient des patrouilles, nous avons observé une accalmie dans notre quartier,” a plaidé cet élu dans des propos recueillis par buniaactualite.cd.

    Par ailleurs, il appelle les habitants et les jeunes à toujours collaborer avec les services de sécurité pour mettre hors d’état de nuire les ennemis de la paix.

    Je demande aux jeunes de toutes les avenues du quartier Hoho d’être vigilants, d’être mobilisés et de ne pas dormir. Nous devons ensemble contribuer à la sécurité de notre ville en collaborant avec les agents de sécurité,” a-t-il ajouté.

    Outre ce cas, une personne a été fusillée par des bandits armés dans la soirée du samedi 05 octobre 2024, cette fois-ci près de l’aéroport de Bunia, à Kanyasi.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!