Archives

    Un cadre du mouvement rebelle ADF a été neutralisé dans la journée du mercredi 29 Mars 2023, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), annoncent des sources sécuritaires.

    C’était au cours d’une opération spéciale menée par la coalition FARDC-UPDF dans la vallée de Mwalika, précisément dans la localité de Karuruma en territoire de Beni.

    Publicités

    D’après le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, il s’agit de Seka wa Nkaba, l’une des figures emblématiques de ce mouvement terroriste dans la région.

    (…) près de la rivière Semuliki, Seka wa Nkaba, leader Adf/MTM de nationalité Ougandaise, longtemps adjoint de feu Mulalo a été tué ”, rapporte-t-it dans une dépêche parvenue à buniaactualite.cd.

    La même source fait savoir que deux autres grands leaders dudit mouvement terroriste dont Abou Yassin et Kitshotera, respectivement des nationalités Burundaise et Kenyanne figurent parmi les terroristes neutralisés le samedi 25 mars dernier.

    Il sied de noter que les forces mutualisées continuent à intensifier les patrouilles de reconnaissance et de combat afin de sécuriser cette partie du Nord-Kivu, théâtre ces derniers mois des atrocités des ADF.

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!