Archives

     

    Se confiant ce mardi 23 juin 2020 à buniaactualite.com, Jean-Bosco Djamba Aloma, chef de la chefferie des Kaliko-Omi a indiqué avoir suspendu tous les marchés qui fonctionnent les dimanches, motivant sa décision suite aux « abus y constatés ».

    Pour lui « les batailles rangées, l’ivresse publique, les violences de tout genre et les tapages nocturnes qui sont à la base de la déperdition scolaire et grossesses non désirables » sont fréquentes dans son entité.

    Le marché de Laybo fonctionnera désormais chaque Mardi et Vendredi, tandis-que celui de Nyaguma fonctionnera chaque Lundi et Jeudi.

    L’autorité coutumière ajoute que sont chargés de l’application de sa mesure les chefs des groupements et villages, les commandants PNC, les présidents FEC, les chefs des marchés ainsi que les préposés des marchés.

    « Tout acte subversif ou tentative de mépris de la présente décision par un individu ou un groupe de personnes mérite une amende allant de 200.000 à 400.000 franc congolais » a conclu le chef Djamba.

    La chefferie des Kaliko-Omi se trouve en territoire d’Aru à l’extrême nord de la RDC, faisant frontière avec le Soudan du Sud et l’Ouganda.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!