Le regroupement politique, Républicain Indépendant et alliés RIA en sigle, s’inscrit en faux contre la motion initiée par des députés provinciaux de l’Ituri à l’encontre du gouverneur de province, Jean Bamanisa Saidi.
Selon le président fédéral de ce regroupement cher au gouverneur Bamanisa, les députés de l’ituri « doivent travailler au bon sens et ne pas se laisser faire par certains partis politiques et hommes politiques, car l’ituri a besoin de son développement » a indiqué, Justin Kisembo Mabara.
Il a appelé tous les élus du peuple à ne pas s’agiter mais de plutôt, selon lui, épuiser d’abord toutes les procédures à leur disposition.
« le mieux c’est d’épuiser la procédure et non passer directement par une motion par ce que le gouverneur ne vient de faire que 4 mois à la tête de la province depuis son installation, avec la priorité sécuritaire », conclut M. Justin Mabara.
Normalement, c’est ce mercredi 20 novembre 2019 que la plénière devrait statuer sur le débat et le vote de la fameuse motion, très commentée ces dernières heures en Ituri.
La rédaction