Archives

    Après 17 matchs joués sur 24 matchs prévus de la phase des pools de la première édition du tournoi Ituri Amani, deux équipes du groupe B se sont qualifiées pour les quarts de finale, pendant que 4 autres équipes ont été éliminées du tournoi avant la dernière journée.

    Fc Salongo de Bunia a validé son billet ce dimanche 3 novembre 2024 lors de sa belle victoire 6 buts à 1 face au Cs Pacifique, pendant son dernier match du groupe B. Il termine ainsi premier du groupe avec 7 points devant Cs Seleka de Kagaba qualifié aussi avec 5 points.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    Par ailleurs, Cs Pacifique de Mudzipela et Ac Léopard de Bunia logés dans le même groupe B sont d’office éliminés malgré le dernier match du groupe entre les deux équipes éliminés , Cs Bolomvu d’Aveba dans le groupe D et Cs Soleil Ardent de Komanda dans le groupe A sont aussi déjà éliminés du tournoi Ituri Amani organisé par le cercle de football d’Irumu à Bunia grâce au sponsoring de l’entreprise MIA.

    Pour rappel, 16 clubs dont 9 clubs de Bunia, 4 de la chefferie de Walendu Bindi et 3 clubs de Komanda -deux entités du territoire d’Irumu- sont engagés dans la première édition du tournoi Ituri Amani.

    Au stade actuel, 58 buts ont été déjà marqués dans ce tournoi après 17 matchs joués. Fc Salongo de Bunia seul compte 11 buts marqués.

    Pour les deux prochains matchs, samedi 9 novembre dans le groupe D le Racing Club de Komanda (RCK) jouera son dernier match contre Cs Bolomvu d’Aveba et le dimanche 10 novembre dans le groupe A, la Jeunesse Electronique Gambela jouera sa qualification face au Cs Vijana, toujours au stade moderne de Kindia à Bunia.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!