Archives

    La Commission Nationale de la Prévention Routière (CNPR) s’active contre le mauvais stationnement des véhicules le long des différentes artères de la ville de Bunia, capitale provinciale de l’Ituri. 

    Une lutte qui s’illustre à travers une campagne de sensibilisation sur le mauvais stationnement. Elle a débuté ce jeudi 17 octobre 2024 à Bunia, et vise à réduire le taux d’accidents.

    Publicités

    Selon la directrice provinciale de cette institution, Irène Bubulenga, de nombreux véhicules ne respectent pas les zones où garer leurs engins.

    « Nous voulons sensibiliser la population de l’Ituri à ne pas stationner des véhicules le long de la route. Si vous garez pêle-mêle votre véhicule sur la route, il sera arrêté par les services habilités. Cela fait partie des causes d’accidents. Vous pouvez stationner votre véhicule ici ; par exemple, s’il est près d’une courbure, quelqu’un venant de l’autre côté à bord d’une moto peut ne pas voir le véhicule qui vient de l’autre côté en bas. Ils peuvent se croiser brusquement, causant des accidents qui peuvent mener à des décès », a-t-elle déclaré dans ses propos recueillis par buniaactualite.cd.

    Elle a également appelé la population et les conducteurs d’engins roulants, notamment des véhicules et des motos, à respecter le Code de la route et les chaussées. Elle a insisté sur l’importance pour chacun de s’impliquer dans cette campagne de sensibilisation, car, dit-elle, « la vie humaine est au-dessus de toute chose ».

    Cette campagne va durer un mois et rappelle que les conducteurs d’engins roulants n’ont que 10 minutes pour stationner leur véhicule sur la voie publique. Au-delà de ce délai, ils seront arrêtés par les services de sécurité.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!